1
vote
Avec cette nage rafraîchissante, on entre dans l’été sur une tonalité légère et fruitée ! De fins croissants de pomme Pink Lady® à la chair…
Avec cette nage rafraîchissante, on entre dans l’été sur une tonalité légère et fruitée ! De fins croissants de pomme Pink Lady® à la chair ferme et délicate se marient à un jus parfumé de verveine fraîche et de citron. La pomme Pink Lady® aux notes d’agrumes et de vanille, mêlée à l’agréable saveur sucrée et parfumée de la nectarine blanche, crée un duo des plus réussi. La verveine infusée laisse échapper un bouquet vert et citronné qui vient sublimer la pomme et ses notes herbacées. Voici un mariage subtil de parfums, relevé par quelques pistaches caramélisées, pour une finalité toute en gourmandise.
Ingrédients
Pour la nage :
- 2 pommes Pink Lady®
- 1 citron
- 1 demi gousse de vanille
- 200 ml d’eau
- 500 ml de jus de pommes Pink Lady®
- 1 nectarine blanche
- 1 branche de verveine fraîche
Pour le dressage :
- 1 quart citron
- 10 g de sucre
- 20 g de pistaches
- 1 branche de verveine fraîche
Etapes
Pour la nage :
Pour le dressage :
- Retirer le coeur des pommes Pink Lady®. Couper les pommes et la nectarine en deux et tailler les fruits en fines lamelles. Arroser d’un filet de jus de citron et réserver au frais.
- Faire chauffer l’eau, le jus de pomme, la gousse de vanille fendue en deux et le jus d’un demi citron. À la première ébullition, retirer du feu et mettre une branche de verveine à infuser pendant 20 minutes. Laisser refroidir.
- Verser le jus parfumé à la vanille et verveine refroidi sur les quartiers de fruits, et laisser mariner 30 minutes minimum.
- Mettre le sucre dans une poêle, ajouter les pistaches, et mélanger pour laisser caraméliser 2 minutes. Lorsque le sucre devient liquide, mélanger pour enrober les pistaches.
- À l’aide d’une petite pince, récolter la pulpe de citron délicatement.
- Répartir la nage dans 4 assiettes creuses. Parsemer de quelques pistaches caramélisées, d’une branche de verveine fraîche et de la pulpe de citron. Déguster sans attendre !
L’Astuce Pink Lady®
Vous pouvez remplacer la verveine par de la sauge ananas ou du thym citron ! Pour récolter encore plus facilement la pulpe de citron, retirer la peau et placer la chair au congélateur. Un coup de rouleau à pâtisserie et les filaments de pulpe se détacheront tout seul !
Vous aimez cette recette ?
Réalisez-la et partagez vos photos sur Instagram avec le hashtag #pinkchefs