0
vote
Jacques et Laurent Pourcel ont imaginé cette recette pour décupler les saveurs de la Pink Lady®. A tester de toute urgence…
Ingrédients
Sorbet à la verveine
- 250 g de sucre
- 250 g d’eau
- 5 jus de citron
- 2 blancs d’oeufs
- 190 g de Perrier
- bouquet de verveine fraîche ou à défaut sèche
Pâte sucrée
- 250 g de farine
- 100 g de beurre
- 50 g de sucre glace
- 1 oeuf
Ruches de Pink Lady®
- 6 pommes Pink Lady®
- 50 g de sucre
- 20 g de beurre
Coulis de citron
- citron vert
- citron jaune
- 150 g de sucre
- 1 jus de citron
- 2 c. à café de fécule de pommes de terre
Etapes
Sorbet à la verveine
Pâte sucrée
Ruches de Pink Lady®
Coulis de citron
- Mélangez l’eau, le sucre et le jus de citron, faites bouillir et infuser la verveine dedans. Laissez refroidir. Rajoutez ensuite le Perrier ainsi que les blancs d’œufs et mettez à turbiner dans la sorbetière, mettez au congélateur.
- Mélangez la farine, le beurre et le sucre, ajoutez les œufs. Étaler la pâte, faites des cercles d’environ 8 cm et faites-les cuire au four à 180°C.
- Éplucher les pommes Pink Lady® et coupez-les en quartier. Dans une poêle, colorez les pommes avec le sucre et le beurre environ 3 minutes. Placez-les dans un moule de forme demi-sphérique et mettez-les à cuire dans le four 20 minutes. Déposez-les ensuite sur un cercle de pâte sucrée puis démoulez.
- Blanchissez dans une casserole d’eau les zestes de citrons. Portez à ébullition le sucre et versez au fur et à mesure le fécule de pomme de terre dilué dans de l’eau, ajoutez les zestes de citron en julienne fine et mélangez bien. Rajoutez ensuite le jus de citron et 15 g de sucre.
L’Astuce Pink Lady®
Dans une grande assiette déposez la ruche de pommes Pink lady® et une belle quenelle de sorbet à la verveine et arrosez autour de coulis de citron.
Vous aimez cette recette ?
Réalisez-la et partagez vos photos sur Instagram avec le hashtag #pinkchefs